Nos toitures

Tuilées, nervurées ou ondulées, les tôles TPG conviennent aux couvertures de toitures de maisons individuelles, de bâtiments industriels, de locaux professionnels. Notre équipe vous accompagne pour sélectionner le profil le plus adapté à votre projet.

Nos bardages

Donnez du style à vos bâtiments commerciaux ou industriels ! Différenciez-vous de vos voisins en choisissant la forme et la couleur de votre bardage en tôle TPG. Nos techniciens, à votre écoute, vous conseillent pour sélectionner les produits qui répondent à vos besoins.

Nos pièces pliées

Faîtière, noue, bande de rive, raccord deux pentes, bardage d’angle… notre atelier produit des pièces pliées, hors standard (jusqu’à 6,20 m), pour une étanchéité parfaite de votre toiture, ainsi que de vos bardages. Nous pouvons vous accompagner lors des métrés.

Les fixations

Nous vous proposons des fixations adaptées à la mise en oeuvre de vos tôles de toiture et de bardage en acier ou en aluminium. Vous cherchez un modèle particulier ? Consultez-nous.

Les avantages de la tôle TPG

La tôle sous nos latitudes, aux Antilles, est le matériau, le moins coûteux et le plus économique.

La tôle ou le bac acier fixé à l’aide de tire-fond présente des qualités anti-cyclonique et anti-sismique obligatoires aux Antilles. Outre sa résistance aux contraintes météorologiques, galvanisées, zinguées ou laquées, les tôles TPG sont traitées contre la corrosion.

Léger mais robuste, l’acier se prête à de nombreuses configurations de toitures : toiture à faible ou forte pente, toiture en arrondie. Si elles sont souvent utilisées pour couvrir des bâtiments industriels ou commerciaux, les toitures et les bardages en acier trouvent leurs lettres de noblesse dans l’architecture contemporaine. Avec leurs nombreux coloris et profils, les tôles s’utilisent de plus en plus, tant en neuf qu’en rénovation.